Joomla!

    中文     |      Français    |      Español

Les questions les plus fréquentes

                                                                                                                                 中文   |   English    |   Español 

Inscriptions de dernière minute

Visa et logement

Traduction simultanée

Soumission de résumés

Information relative aux posters

Sessions satellites et « Place du marché »

Informations diverses

Personnes accompagnantes


Inscriptions de dernière minute


Q:  Je n’ai pas encore pu m’inscrire au Symposium ; pourrais-je encore y participer ?
R:  Oui.  Une inscription sur place sera possible.  Il faudra vous présenter en personne au Centre de Conférences (Beijing International Convention Centre)  
le 31 octobre 2012 entre 7h et 17h.
Les frais d’inscription, qui incluent une adhésion à la nouvelle société Health Systems Global, seront de 1,100 dollars nord-américains (6,820 RMB) pour les participants de pays à haut revenu  et de 500 dollars nord-américains (3,100 RMB) pour les participants de pays à revenu moyen ou faible.
Il sera possible de payer son inscription en espèces (dollars nord-américains ou Yuan) ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Q: Que comprend le coût de l'inscription?
R:  Le coût de l'inscription comprend l'accès à toutes les sessions du Symposium, aux espaces réservés aux expositions, à la réception de bienvenue, aux pauses-café, à trois déjeuners et un dîner.

Q:  Mon paiement peut-il être annulé en cas de non-participation au Symposium ?
R:  Si l’inscription a été annulée avant le 1er octobre 2012, 80% du montant payé sera remboursé (les remboursements seront effectués au mois de décembre 2012).  Après le 1er octobre les inscriptions seront considérées comme définitives et aucun remboursement ne pourra être demandé. 

      


Visa et logement

Q:  Je suis inscrit et j’ai payé mon inscription avant la date limite mais je n’ai pas reçu la lettre de soutien pour accompagner ma demande de visa. Que dois-je faire ?
R:   Dans ce cas il faut sans attendre contacter le Secrétariat du Symposium aux adresses suivantes : 
hsrsymposium2012@who.int  et  hsrbeijing2012@professional.com.cn

Q : Ai-je besoin d’un visa pour entrer en Chine ?
R : Les ressortissants de pratiquement tous les pays ont besoin d'un visa pour entrer en Chine.  Si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons de contacter au plus tôt l'Ambassade de Chine la plus proche de votre lieu de résidence afin que votre visa soit prêt à temps.

Q:  Comment obtenir une lettre de soutien pour accompagner ma demande de visa ?
R:  Les lettres de soutien pour les demandes de visa ont été établies pour les participants qui ont payé leurs frais d'inscription ou les participants dont le voyage est financé par le Secrétariat du Symposium. 

La lettre de soutien pour les demandes de visa et la lettre d'invitation n'engagent en aucune manière les organisateurs du Symposium.  Tous les frais engendrés par la participation au Symposium sont la seule responsabilité du participant.

Q : Lors de ma demande de visa quel nom puis-je utiliser comme contact à Pékin ?
R : Professeur Dong Zhe
Chief Operation Officer, Institute for Global Health
Peking University
38, Xueyuan Road, Haidian District
Beijing 100083 – Chine
Tél : +86 10 828 01123
Fax : +86 10 620 10361
Email : dongzhe@bjmu.edu.cn

Q: Comment réserver un logement à Pékin ?
R:  Les réservations d'hôtels, à un tarif préférentiel, devaient être effectuées au moment de l'inscription.  Si vous n’avez toujours pas de réservation d’hôtel, veuillez contacter le Secrétariat du Symposium aux adresses suivantes :
hsrsymposium2012@who.int    et  hsrbeijing2012@professional.com.cn     

Traduction simultanée

Q:  Quelles seront les langues utilisées pendant le Symposium ?
R : La langue officielle du Symposium est l’anglais. Cependant toutes les sessions plénières bénéficieront d’une traduction simultanée en français et en espagnol.  A noter que, en cas de sessions parallèles, celle ayant lieu dans la salle des plénières (Convention Hall 1) bénéficiera d’une traduction simultanée en français et en espagnol (de 9h30 à 18h pour l’espagnol).   Une traduction simultanée du chinois en anglais et de l’anglais en chinois ne sera disponible que lors de la session plénière du 1er novembre 2012 au matin.

      


Soumission des résumés de présentations

Q : Comment soumettre le résumé de ma présentation au Secrétariat du Symposium ?
R : Il n’est désormais plus possible de soumettre des résumés, des propositions de sessions ou des films.

Q : Quand saurais-je si mon résumé a été accepté ?
R : Les organisateurs de sessions ont été informés de l’acceptation, ou non, de leur session.  Vous pouvez contacter l’organisateur de votre session si vous souhaitez plus de détails.
Si vous n’avez reçu aucune réponse, merci de contacter le Secrétariat à :
Hsrsymposium2012@who.int

Q: Qui a sélectionné les résumés et décidé du format de leur présentation ?
R:  Tous les résumés soumis ont été examinés par un jury composé de membres internationaux issu du Comité scientifique.   
Chaque résumé soumis au Symposium a été revu, en moyenne, par cinq  examinateurs.  Chacun d’eux a attribué une note.  Les résumés ayant obtenu les notes les plus hautes ont été adressés au Groupe de travail en charge du Programme, pour approbation finale.  C’est également ce Groupe de travail qui a décidé quels résumés feront l'objet d'une présentation orale et de poster.

Q : Quand pourrais-je savoir quel jour ma présentation a été planifiée ?
R : Le Secrétariat du Symposium a informé les organisateurs des sessions qui ont été acceptées et les personnes qui ont soumis des résumés individuels et des films, de la date à laquelle leur présentation a été planifiée.  Le Programme est désormais disponible sur le site du Symposium :
http://healthsystemsresearch.org/hsr2012/index.php?option=com_content&view=article&id=174&Itemid=79

Q : Puis-je faire une modification à ma session ou mettre à jour mon résumé ?
R : Malheureusement non.  Le Programme est en train d’être imprimé et il n’est désormais plus possible d’apporter de changements, quelle que soit le format de la présentation soumise. 

Information relative aux présentations de posters

La présentation de posters est une opportunité de partager les résultats de projets ou de recherches avec d’autres participants au Symposium. Les posters seront exposés dans un hall très animé situé près de l’entrée de la salle des plénières. Les posters ont été sélectionnés sur la base des résumés par un groupe d’experts indépendants et objectifs. Un concours aura lieu afin de mettre en valeur les posters les plus intéressants.
Inscription au Symposium
Les participants qui présentent un poster doivent obligatoirement être inscrits au Symposium pour que leur poster soit exposé.   Les personnes présentant un poster et qui ne sont pas inscrites au Symposium verront leur poster retiré du programme.

Attestation de participation
Toutes les personnes présentant un poster obtiendront une attestation. D’autres distinctions seront attribuées lors du concours.

Programme et exposition
Les posters seront exposés pendant les trois jours du Symposium (du 1er au 3 novembre) de 9h30 à 18h00. Chaque poster sera exposé pour une journée seulement. Les participants présentant un poster recevront une notification leur précisant le jour de présentation de leur poster et devront le mettre en place à un endroit précis le matin et le retirer en fin de journée. Le matériel nécessaire pour la mise en place des posters (ruban adhésif ou punaises) sera disponible au Centre de Conférences.

Dimension des posters
La taille d’un poster devra être égale ou inférieure à 1m de hauteur et 0,80m de largeur.

Impression et transport
Les posters devront être imprimés avant le début du Symposium sur papier ou carton léger. Il ne sera pas possible d’imprimer les posters sur place. La personne présentant un poster devra l’apporter et le retirer elle-même. Il n’est pas possible d’envoyer son poster par avance au Centre de Conférences.

Restrictions
R: Tout le texte du poster doit être en anglais. Tout doit être fait pour créer des posters aussi professionnels et attractifs que possible. Les posters non appropriés qui auront, par exemple, une écriture qui ne pourra être lue à une distance de 80 cm, pourront malheureusement être retirés. Il n’est pas possible de présenter des pages d’un article de recherche à la place d’un poster.

Le concours
Il y aura cette année un concours de posters. Chaque poster sera étudié, jugé et noté par deux chercheurs (un jeune chercheur et un plus expérimenté). Les critères de sélection comporteront l’efficience de la présentation orale, la clarté du message et le design, la rigueur scientifique de la recherche et la qualité des réponses aux questions des juges.
Il y aura un petit nombre de gagnants chaque jour.  Les gagnants seront annoncés lors de la session plénière de clôture.

      


Sessions satellites et "Place du Marché"

Q:  Que sont les sessions "satellites" ?
R:  Des sessions "satellites" sont organisées pour permettre aux représentants d’institutions de profiter de la présence des participants pour organiser des réunions thématiques.  Il faudra une invitation pour participer à certaines de ces sessions,  mais pour d’autres la participation sera libre.  Vous pouvez vous pré-inscrire à ces dernières sur http://healthsystemsresearch.org/hsr2012/index.php?option=com_content&view=article&id=181&Itemid=247  

Les sessions satellites auront lieu soit au Centre de Conférences, soit à l’extérieur du Centre, les horaires n’entrant pas en conflit avec l’ordre du jour du Symposium (accordés en fonction du programme). Ces sessions sont sous l’entière responsabilité des groupes organiseurs (compagnie privée, agence gouvernementale, organisation non-gouvernementale, etc…).  Le coût de l’organisation des sessions satellites dépend de la capacité des salles et des horaires.  Le Secrétariat du Symposium a attribué ces créneaux horaires en fonction des disponibilités dans le programme.  Le noms des intervenants et le contenu des sessions satellites ont été examinés afin de s’assurer qu’ils correspondent aux principes éthiques du Symposium.  Les organisations à but non lucratif peuvent éventuellement être exemptées des coûts afférents à l’organisation de sessions satellites.

Q :  Qu'est-ce que la "Place du Marché" ?
R : C'est un lieu de rencontres et d'échanges autour du thème de la recherche en systèmes de santé.  Composé de stands d'exposition, de démonstration, c'est un espace où les participants pourront se rencontrer pendant toute la durée du Symposium.  C'est l'endroit où les nouvelles initiatives, les résultats de recherches récentes, les nouvelles publications seront présentés.

Q : Quel est l’intérêt d’avoir un stand sur la « Place du Marché » ?
R : Toutes les organisations présentes sur la « Place du Marché » seront nommées  dans le programme et sur le site du Symposium. Les pauses-café et les déjeuners auront lieu sur la « Place du Marché », permettant ainsi de nombreuses interactions entre tous les participants.

Q : Une inscription pour la « Place du Marché » inclue-t-elle une inscription au Symposium ?
R : Non.  Le montant relatif à une place standard ne comprend pas une inscription au Symposium et les exposants doivent s’inscrire indépendamment car l’inscription au Symposium comprend aussi l’accès à toutes les sessions, aux déjeuners, à la réception de bienvenue, au dîner et à des activités annexes.

NB : Les inscriptions pour un stand ne sont désormais plus possibles.

Informations diverses

Q:  Qui sont les organisateurs du deuxième Symposium et quelles sont les institutions partenaires ?
R:  Le Symposium est organisé localement par le Centre des sciences de santé de l'Université de Pékin, ainsi que par l'Organisation mondiale de la Santé par l’intermédiaire de l'Alliance pour la recherche sur les politiques et les systèmes de santé (HSR) et le Programme spécial de recherche et de formation en maladies tropicales (TDR), et l'Université BRAC au Bangladesh.  Ces organisations parrainent le Symposium avec le soutien financier de plusieurs donateurs.  Pour plus de détails vous pouvez vous référer à la page Donateurs.

      


Personnes accompagnantes

Q :  Ma famille ou des amis vont m’accompagner à Pékin.  Y a-t-il des activités en dehors du Symposium auxquelles ils pourraient participer ? 
Avant tout, il faut savoir que les personnes accompagnantes ne pourront pas entrer dans le Centre de Conférences.  Cependant les accompagnants seront les bienvenus lors du dîner du 2 novembre 2012.  Le coût par personne est de 99 dollars nord-américains.  Pour s’inscrire et recevoir les modalités de paiement merci d’adresser un email à   hsrbeijing2012@professional.com.cn    La confirmation du paiement devra être présentée à la porte d’entrée du lieu du dîner. 
Notre Tour Operator local, China Star, a organisé des visites quotidiennes les
1, 2 et 3 novembre.  Pour de plus amples informations vous pouvez vous référer  au site http://healthsystemsresearch.org/hsr2012/index.php?option=com_content&view=article&id=187&Itemid=233  
où les inscriptions sont possibles.  

Information destinée aux participants qui feront des présentations orales, lors de sessions parallèles (concurrent sessions)

Q : Quel est le rôle du modérateur / du président de session ?
R : Chaque session parallèle aura un modérateur / président de session.  Le rôle du modérateur / président de session variera en fonction du type de session (discussion scientifique, table-ronde, atelier).  Selon le type de session le modérateur / président de session introduira le thème de la session, s’assurera que les temps de parole sont conformes à l’ordre du jour et que l’assistance a la possibilité de poser des questions ou de faire des commentaires.

Q : Quel est le matériel standard présent dans les salles accueillant les sessions parallèles ?
R : Chaque salle est équipée d’un ordinateur, d’un projecteur et d’un écran, d’un podium avec micro et d’un micro baladeur.

      


Evaluation du Symposium

Q : Y aura-t-il une évaluation du Symposium 2012 et si oui, comment y participer ?
R : Comme en 2010, le Symposium 2012 sera évalué pour connaître ses points forts et ses faiblesses, ainsi que son impact sur la recherche en systèmes de santé. Nous vous invitons à participer à son évaluation en :

  • Répondant à un interview d’une dizaine de minutes si vous être approché par l’un de nos personnels en charge de l’évaluation,
  • Remplissant les questionnaires qui seront distribués pendant la conférence,
  • Répondant à un sondage en ligne si vous êtes contacté.


Toutes les réponses seront confidentielles et aideront à l’organisation d’éventuels futurs symposia.

      


 
You are here  : Home
Copyright © 2017 Joomla!. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com.